Agissez avec le MDRGF pour une alimentation sans pesticides
en soutenant la campagne « Pesticides, non merci ! »
Le MDRGF lance ce mercredi 10 mai 2006 une grande campagne d’information et d’action sur la problématique des résidus de pesticides dans notre alimentation.
Cette campagne va durer une année et se composera de différentes phases :
 |
>>> Phase 1 (mai 2006) :
Information du public sur la réalité de la contamination de nos aliments par les résidus de pesticides et sur les conséquences de ces pesticides sur la santé publique. Lancement du site internet : www.pesticides-non-merci.com
|

>>> Phase 2 (été 2006) :
Information par la diffusion de documents, de badges, de Tee shirts de dossiers sur la contamination des aliments par les pesticides pour populariser ce problème.

 |
>>> Phase 3 (automne 2006) :
Action. Lancement d’une pétition pour le zéro résidus de pesticides dans notre alimentation : « pesticides, non merci ! ». Contact avec les principaux acteurs institutionnels ( ministères, médecins..) et économiques ( distribution… )
|

>>> Phase 4 (automne 2006) :
Action. Interpellation des candidats aux élections pour qu’ils se positionnent sur cet objectif « zéro résidus de pesticides dans notre alimentation » et la nécessité de mettre en œuvre des systèmes agricoles pouvant permette de l’atteindre...

>>> Phase 5 (hiver 2006/2007):
Information. Publication des résultats de cette interpellation sur un site internet.

Bien entendu bien d’autres actions auront lieu dans le cadre de cette campagne que nous ne pouvons pas vous dévoiler aujourd’hui!
Rejoignez la campagne « Pesticides, non merci ! »
Votre alimentation est votre première médecine ! Défendez la qualité de votre alimentation pour défendre votre santé et celle de vos enfants !
|